Le Club, ses installations

Le Club, un cadre idéal

Le Club, des installations modernes dans un cadre idéal
 
 
Situé en plein coeur du centre sportif de la ville de Visé, (football, rugby, judo, athlétisme, etc) à un «jet de pierre» de son centre commercial, le Tennis Club de Visé bénéficie cependant d’installations modernes dans un cadre arboré et paisible, idéal pour la pratique du tennis de détente ou de niveau sportif en toute saison.

 

Une infrastructure complète

10 courts de tennis extérieurs et 3 courts couverts

Le Club met à la disposition de ses membres et visiteurs des installations équipées pour la pratique du tennis en toute saison et de tout niveau. Mais aussi, elles permettent simplement de passer un moment de détente ou de gastronomie, autour d’un verre, en famille ou entre amis :

  • 10 terrains de tennis extérieurs en brique pilée,
  • 3 terrains de tennis intérieurs en surface rapide,
  • un clubhouse avec vestiaires, sanitaires, cafétéria et restaurant, 
  • 1 terrain de Padel entièrement panoramique,
  • une aire de jeux pour enfants et un accès direct à la plaine d’athlétisme,
  • un accès aisé et un vaste parking.

Le club TC Visé, à côté du centre sportif, parking aisé

 

Accès à nos installations

L’utilisation de nos terrains de tennis, extérieurs et couverts, ainsi  que du padel s’effectue exclusivement sur réservation.

 

Nos terrains de tennis et de padel sont disponibles à tous, joueurs libres ou membres ; cependant, être membre du TC Visé vous donne droit à de nombreux avantages.

Pourquoi être Membre du TC Visé ?

L’affiliation à notre club après inscription et règlement d’une cotisation individuelle ou familiale – via la cotisation été, voir les conditions d’affiliation – vous élit membre du TC Visé et vous donne droit à de nombreux avantages, à savoir :
TC Visé

  • l’accès «sans limite» à nos 10 courts de tennis extérieurs la saison d’été, de mi-avril à mi-septembre
  • une couverture d’assurance pour tout accident survenant lors de la pratique de ce sport
  • la possibilité de faire partie de nos équipes d’Interclubs tennis et de leurs compétitions
  • l’accès à la compétition du Critérium régional de tennis et de ses tournois
  • la priorité sur les non-membres dans notre système de réservation des terrains
  • la priorité sur les non-membres dans l’attribution des abonnements hiver pour les 3 terrains de tennis couverts
  • des conditions avantageuses pour les abonnements crédits pour le terrain de padel
  • la participation à des conditions avantageuses aux différentes activités et événements organisés par le TC Visé

 Informations de réservation :

 

Un symbole du TCV s’en est allé…

En parcourant cette page, certains de nos visiteurs et ils sont nombreux dans la région liégeoise à connaître notre Club dont la première image qui leur vient à l’esprit pour nous en parler est le chalet, s’étonneront certainement de ne pas voir figurer ce véritable «monument» des installations du Tennis Club de Visé !

Le ClubMalheureusement, fin 2017, il a été la proie d’un violent incendie dont on ne pouvait craindre qu’une seule issue pour cette emblématique «figure du Club», sa démolition et sa non reconstruction en raison des normes actuellement en vigueur pour ce type de bâtiment.

Le club

Le club

Une page de l’histoire du Club s’est tournée…

Et maintenant l’avenir…

Mais une autre va s’écrire, car le club et la Ville de Visé ont décidé de faire de cette catastrophe une réelle opportunité de pouvoir réaliser en grande partie le projet auquel ils travaillaient déjà depuis longtemps.

Le club prépare son avenirDans un premier temps, le club a installé en moins de 4 mois, une structure provisoire capable d’accueillir toutes activités de la saison d’été. Un chapiteau de 100 m² a été placé à côté des installations d’hiver afin de pouvoir disposer des vestiaires et sanitaires du couvert. Le gérant a transformé un local de réserves en une cafétéria d’été au rez de chaussée en communication directe avec le chapiteau et une terrasse orientée plein sud de 136 m² donnant une vue panoramique sur les 10 terrains extérieurs.

La saison d’été a été inaugurée le 22 avril dans nos nouvelles installations provisoires qui anticipent quelque peu ce que sera le club après la réalisation du projet en cours d’élaboration.

Sans en dévoiler l’image finale, on peut déjà annoncer que le club comprendra une seule et unique structure d’accueil avec vestiaires et sanitaires agrandis et modernisés, une cafétéria avec restaurant, capable d’accueillir et de restaurer aussi bien les participants d’été comme d’hiver, mais aussi des espaces accessibles aux personnes à mobilité réduite qui trouveront dans notre club la possibilité de pratiquer le « tennis en chaise » dans les meilleures conditions.Le club prépare son avenir

Dès cette année 2018, le TC Visé fait face à une augmentation importante des membres (près de 15%) et de surcroit à un nombre inégalé d’équipes d’interclubs, soit 65 équipes dans toutes les catégories jeunes, dames et messieurs, tant nationales que régionales. L’objectif est de leur donner dès 2019, un encadrement neuf, rénové et à la mesure de la croissance du club.