L’asbl Tennis Club Visé

Petit historique

L’asbl Tennis Club de Visé a été fondée le 24 novembre 1975 par neuf amis, joueurs désireux d’officialiser et de développer à Visé leur activité de détente.

En 1976, est prise la décision par la ville de Visé, de la construction du « chalet » qui deviendra le clubhouse d’été bien connu et tellement apprécié par tous nos joueurs ainsi que par tous nos visiteurs.

C’est en octobre 1978 que la Ville de Visé, par convention, a mis officiellement à la disposition du club l’actuelle partie de la pleine de sports et le pavillon (le chalet) dont elle est propriétaire.

À la même époque, ont débuté les études et travaux de la construction du hall couvert que la Ville met à la disposition du club pour la pratique du tennis en hiver, ainsi que l’extension de 8 à 10 des terrains extérieurs.

Durant toutes les années jusqu’à aujourd’hui, le club n’a cessé de se développer jusqu’à atteindre cette année plus de 450 membres affiliés.

Fin 2017, nous avons déploré l’incendie accidentel du chalet.

2018, le début des études de l’agrandissement et de la transformation de l’infrastructure pour accueillir les activités d’hiver et d’été.

 

L'asbl TC Visé

Notre asbl est composée de membres effectifs ou associés et de membres adhérents.

Les membres adhérents sont les joueuses et joueurs affiliés au club chaque saison d’été et qui s’acquittent d’une cotisation annuelle.

Les membres effectifs sont les personnes faisant partie des membres adhérents qui ont fait la demande auprès du conseil d’administration pour participer à la gestion du club et qui constituent l’assemblée générale.

L’asbl est gérée au quotidien par un conseil d’administration élu par l’assemblée générale des membres effectifs.

L’assemblée générale annuelle approuve les comptes et budgets et décide des grandes orientations du club.

 

Conseil d’administration